Devenir VDI à Brioude c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Brioude

Découvrez le statut de vendeur à domicile indépendant et les nombreux secteurs dans lesquels il est possible d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Brioude avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes directes sont en vogue qu'il s'agisse de ventes de maquillage, de prêt à porter ou de produits bio, ce qui génère de multiples emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Brioude. Si vous venez d'achever votre formation ou si vous êtes intéressé par un mi-temps, le métier vous plaira. Le vendeur est indépendant mais des dispositions spéciales liées à son statut lui permettent de ne pas avoir les inconvénients d'une création de société et lui apportent une incontestable sérénité grâce à un cadre légal, fiscal et social bien défini. Le Vendeur à Domicile Indépendant paraphe un accord de distribution avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Brioude ? Interrogez nous pour être mis en relation avec des marques renommées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de déterminer s'il désire exercer son activité à temps plein ou à mi-temps. Ce métier peut être pratiquée tout en gardant son emploi principal en tant que salarié et donne ainsi la possibilité de totaliser deux sources de revenus. Néanmoins votre responsable hiérarchique doit vous communiquer son approbation et la double profession doit être légitimée dans votre secteur, par exemple, expert-comptable et diététicien n'ont pas la faculté d'être VDI. D'autre part, un retraité peut percevoir des commissions liées à la vente directe en supplément de son indemnité. Il vaut mieux en avertir l'organisme payeur d'abord. De même, allocation d'ARE et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner à condition de maintenir son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi et d'effectuer des actes incontestables et réitérés de quête d'emploi. D'autres allocations comme la pension d'invalidité sont compatibles avec les rétributions de la profession de vendeur à domicile indépendant, il faut toutefois, compte-tenu de la multiplicité des situations individuelles et les possibles conséquences pécuniaires, vérifier auprès de l'administration de l'éventuel cumul et des dispositions à respecter.

Le saviez-vous ?

Le défaut d'expérience force de vente n'est pas un problème, l'entreprise de vente à domicile vous initiera à ses produits et à ses techniques commerciales. Engouement pour le produit et envie de communiquer sont les qualités utiles pour commencer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Ai-je la possibilité de toucher mon indemnité chômage avec des commissions liées à le métier de Vendeur à Domicile ? (Charlie, dans la Haute-Loire)

Vous pouvez conserver votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Brioude et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre d'accord vais-je signer si je me réoriente dans la vente directe ? (Christophe, à Brioude)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile est officialisée par un contrat de distribution car le vendeur n'est pas employé mais tout à fait indépendant. Avant de se lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant à Brioude, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les atouts de Devenir-vdi.com ?

Je veux être appelé par les enseignes de la vente directe à Brioude